Responsable d'unité hôtelière - ROUEN (76)

CDI

Responsable d'unité hôtelière "Hôtellerie"

  • Seine-Maritime
RUH ROUEN
AGM
POLYVALENCE/ RESPONSABILITE
VARIABLE
Postuler

Au sein de l’unité hôtelière, le/la responsable de l’unité Hôtelière a pour mission de pilotage de l’établissement, afin de favoriser la qualité et les prestations de services de la chaîne ACE HOTEL dans le respect des engagements définis avec sa direction générale. Il/Elle gère, anticipe et sécurise le fonctionnement de l’établissement aussi bien matériellement qu’humainement afin d’en garantir la rentabilité

Vos Missions

Opérationnel

  • Organiser et développer l’activité de l’hôtel
  • Suivre le déroulement de l’activité et vérifier les flux financiers
  • Contrôler et évaluer la qualité du service rendu
  • Analyser le marché et l’offre concurrentielle
  • Respecter de faire respecter les normes d’hygiène, de sécurité alimentaire et les objectifs qualité
  • Anticiper les dysfonctionnements matériels en assurant la régularité des contrôles techniques

Management d’équipe

  • Recruter et intégrer des collaborateurs CDD, extra et saisonnier
  • Accueillir et former : présentation du poste, des équipes en place, des locaux, remise du livret d’accueil, des documents contractuels et des consignes de fonctionnement en vigueur
  • Evaluer les compétences de ses collaborateurs et communiquer avec eux
  • Coordonner e travail des réceptionnistes
  • Maintenir de bonnes relations avec le personnel
  • Assurer la transmission des informations entre collaborateurs

Commerciale

  • Piloter la dynamique commerciale de l’établissement
  • Mettre en place des supports commerciaux
  • Développer et optimiser les ventes
  • Informer sa hiérarchie des litiges clients et proposer les actions nécessaires à la résolution des conflits
  • Animer le personnel en mettant tout en œuvre pour faire évoluer les ventes en mettant en place des animations commerciales
  • Veiller à la satisfaction générale de la clientèle
  • Garantir, optimiser et développer le taux d’occupation et la CA de l’hôtel
  • Respecter les standards de l’enseigne

Gestion  

  • Analyser des tableaux et ratios financier : contrôle des coûts, des ratios, des écarts, des pertes
  • Gérer le budget de fonctionnement
  • Gérer les achats, les stocks et assurer le rapprochement des factures fournisseurs
  • Préparer ou superviser la transmission des documents comptables et des éléments variables de paie
  • Proposer à sa hiérarchie et mettre en place des actions afin de développer le CA et la rentabilité de l’établissement
  • Réaliser et contrôler les inventaires
  • Garantir le respect de la législation en matière de droit du travail