Nos engagements

Sighor, engagé pour une meilleure Responsabilité Sociétale

Engagé pour une meilleure Responsabilité Sociétale

La mise en œuvre de notre responsabilité sociétale a largement défini notre stratégie de développement.

Nous diffusons des valeurs éthiques dans notre management au quotidien, en favorisant l’écoute et le dialogue social et sommes attachés à concrétiser nos engagements pour le respect de l’environnement.

RESPONSABILITE SOCIALE

  • L’EMPLOI DES JEUNES

- Nous recrutons dans les écoles hôtelières.
- Nous soutenons financièrement ces écoles.

  • L’EMPLOI DES HANDICAPES

Devenu une priorité et un levier de performance, motivation et solidarité.

  • LA VALORISATION DES TALENTS

Avec aujourd’hui 70 % du personnel encadrant de nos exploitations est issu de la promotion interne.

  • LA RESPONSABILISATION DES EMPLOYES

- Chacun est encouragé à apporter une contribution positive à la société.
- Nous offrant notre appui aux engagements personnels de nos employés.

 

DEVELOPPEMENT DURABLE

 

Relation harmonieuse des bâtimentsRELATION HARMONIEUSE DES BATIMENTS AVEC LEUR ENVIRONNEMENT IMMEDIAT


Nous tenons compte des analyses de l’orientation, de la configuration de l’emprise de la concession, des mouvements du relief et des points existants (végétaux, aménagements, paysagement) pour déterminer les implantations de nos activités commerciales et services .

Chantier à faibles nuisances CHANTIER A FAIBLES NUISANCES


Nous préfabriquons nos éléments de construction.
Nous nous imposons :
- le tri sélectif des déchets de chantier ;
- un nettoyage fréquent des zones de travaux ;
- un nombre d’heures de balayage.

GESTION DES RESSOURCES

Gestion de l'énergieL'ENERGIE


Pour limiter notre consommation, nous optimisons nos installations électriques, nos isolations et sommes attentifs à la performance énergétique de nos bâtiments.

Gestion de l'eauL'EAU


Nous contrôlons nos consommations et récupérons les eaux pour l’arrosage (quand nous n’avons pas d’arbutes ou de plantes couvre-sol), l’alimentations des chasses d’eau des sanitaires.

Confort accoustiqueCONFORT ACOUSTIQUE

 
Nous modulons les volumes de nos établissements pour minimiser les transmissions directes des bruits.

Gestion des déchets d'activitéGESTION DES DECHETS


-  Nous formons notre personnel aux bonnes pratiques de tri.
- Nous distribuons de sacs biodégradables.
- Nous mettons en place une sélectivité de la collecte de nos déchets (réceptacles à déchets constitués de deux porte-sacs, contenairs aux couleurs normalisées, etc.).
- Nous évacuons les déchets de manière régulière et rigoureuse.

Conditions sanitairesCONDITIONS SANITAIRES


-  Nous n’utilisons que des produits de nettoyage disposant d’un ecolabel et encourageons le recours aux produits biologiques, recyclables ou recyclés.
- Une surveillance stricte des dosages des produits lessiviels est mise en place.